Index du Forum > Opensimulator > General Nouveau sujet Répondre
 opensim sous Mac
 |  Version imprimante
Viper
 23 décembre 2009 - 22:59 (Lu 781 fois)  

Status: hors ligne

Enregistré: 12/23/09
Contributions: 3

Bonjour à tous,

Je viens de SL où je fais des machinimas / vidéos.

J'ai maintenant une petite équipe avec moi, et viens de découvrir les possibilités de créer mes propres décors sur une opensim.
Ceci étant, après avoir bien lu le wiki, je ne trouve aucune info sur la possibilité d'utiliser un mac pour héberger sa propre sim.

J'avoue avoir du mal à me dépatouiller dans le concept, même si ça "commence à rentrer".

Y aurait-il d'autres utilisateurs de mac utilisant opensim?
Si oui, pourriez vous m'indiquer par où commencer?

Merci d'avance!

Profile   Email 
ECH
 24 décembre 2009 - 11:12  

Enregistré: 03/26/08
Contributions: 148

Bonjour Viper,

Personnellement je n'ai jamais fait fonctionner de simulateurs sur Mac, je ne saurais donc pas entrer dans le détail de la configuration si elle diffère des autres systèmes (cependant je ne vois pas pourquoi les éléments de configuration seraient différents).

Il reste à charger les packages de fichiers et installer, des sources et des infos sont disponibles sur http://opensimulator.org es-tu allé visiter ?
A ce que j'ai pu voir, les paquets dispo pour Mac sont encore en version 0.6.6, ce n'est donc pas ce qu'il y a de plus récent, néanmoins, en l'utilisant en mode StandAlone, il n'y aura pas de différences importantes dans la configuration telle qu'elle est exposée dans les dernières mises à jour du site.

Profile   Email 
Viper
 24 décembre 2009 - 15:59  

Merci pour la réponse Ech; j'ai téléchargé à peu près tout ce dont j'avais besoin je pense. Et pour te répondre, j'ai passé la journée sur le site dont tu parles; difficile à suivre pour un néophyte, je dois bien le dire :-(

Pour l'instant, avec Hippo Viewer, cela me dit que je suis déjà connecté (c pas vrai! lol), donc je ne peux encore aller visiter le monde open sim (?) grid (?) tralala (?).
En revanche, je dois bien avouer que je n'ai pas encore trouvé si je devais télécharger un truc de plus pour la version "stand-alone", ou si mon application Opensim suffisait. Je voie comment faire avec PC et Ubuntu, mais rien pour mac.

J'envoie des infos si j'arrive à me débrouiller :-)

Profile   Email 
ECH
 24 décembre 2009 - 17:23  

Enregistré: 03/26/08
Contributions: 148

Le paquet fourni possède ce qu'il faut pour fonctionner en standalone et créer des comptes utilisateur.
Après avoir chargé les fichiers, il faut ajuster les paramètres de configuration, mais l'ensemble des étapes serait bien difficile à décrire en une fois sur ce topic, il va falloir chercher un peu les indices Smile C'est vrai que ce n'est pas si facile de s'y retrouver comme cela, 'à froid' mais il n'y a rien de bien compliqué.
Beaucoup d'éléments se trouverons facilement sur ce forum, le site Opensimulator.org reste une référence, et pas mal de personnes ont pris la peine de rediger des tutoriels un peu partout sur le net... C'est loin d'être exhaustif, mais je pense à Acryline, qui en plus d'intervenir sur ce forum, a également redigé pas mal de choses à propos d'OpenSim sur le forum Linux Ubuntu.. Pour cette configuration, ne te limites pas à ton système OSx, les paramètres de configuration (principalement les fichier OpenSim.ini) s'utiliseront de la même manière partout.
Dès que tu auras un peu avancé, nous serons aussi là pour aider quand c'est possible sur des points plus spécifiques. Smile

Bon courage !!! Smile

Profile   Email 
Kyle Brynner
 29 décembre 2009 - 19:41  

Enregistré: 12/29/09
Contributions: 1

Bonsoir Viper Smile

J'avais démarré un Wiki sur l'installation et le paramétrage d'OpenSim pour Mac sur ce forum : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1003129 J'ai encore des choses à mettre à jour mais l'installation avec Terminal est très proche de Windows et Linux.
Pour l'installation, le mieux pour un débutant est de télécharger une version déjà compilée pour Mac (actuellement la 0.6.6). Les commandes et la configuration indiquées sont communes à tous les systèmes d'exploitations.

Profile   Email 
Viper
 29 décembre 2009 - 22:38  

Merci beaucoup Kyle!

C'est précisément ce que je cherchais!
Super tutorial vraiment, qui a réglé en 5 minutes toutes les questions que je me posais depuis une semaine ^^

J'ai juste un problème au tout dernier moment ... grrr

J'ai mis un commentaire sur le forum de jeux online, donc je ne le remettrai pas ici, au vu de la longueur.

Ceci étant, si quelqu'un n'arrive pas à charger OpenSim en utilisant un binaire, suivez le lien indiqué par Kyle ci-dessus, et vous verrez mon problème à la date du 29/12/2009).

Profile   Email 
Contenu généré en 0,06 seconde(s)
Nouveau sujet Répondre

Le fuseau horaire est GMT-1. Il est maintenant 10:01 .
Sujet Normal Sujet Normal
 Sujet important Sujet important
Sujet fermé Sujet fermé
Nouvelle Contribution Nouvelle Contribution
Nouveau sujet important Nouveau sujet important
Nouveau sujet fermé Nouveau sujet fermé
Voir le forum 
Poster dans le forum 
Tout HTML autorisé 
Contrôle vocabulaire 

Espace Membre

Les nouveautés