| Denis |
 |
26 février 2010 - 10:23 (Lu 762 fois) |
|
|
Status: hors ligne
Enregistré: 12/18/08
Contributions: 26
|
Bonjour à tous,
J'ai, comme vous sans doute, regardé les videos du nouveau viewer de SL. J'ai évidemment cherché à reproduire ça sur ma région opensim mais hélas, impossible de rajouter un média html dans une texture (bouton "+" grisé).
Avez-vous constaté la même chose de votre côté ? Je pense qu'il y a une vraie limitation côté opensim de ce côté là comme semble le sous entendre ce gars d'IBM...
Avez-vous des infos là-dessus ? Y a t-il un espoir pour qu'Opensim évolue aussi dans ce sens, car il faut dire que cette fonction ouvre des possibilités infinies : outils de dessin collaboratifs, visio, partage de google docs, etc.
Denis
|
| |
|
|
| Denis |
 |
26 février 2010 - 10:40 |
|
|
|
En fait, il y a quelques réponses ici : http://justincc.org/blog/2010/02/25/a-word-of-caution-when-trying-second-life-viewer-2-beta-with-current-opensim/
Ce qu'il en retenir, c'est la prudence à avoir dans l'utilisation de ce nouveau viewer (mais vraiment le web en prim, ce serait bien !)
Denis
|
| |
|
|
| Sun Payne |
 |
26 février 2010 - 13:16 |
|
|
Enregistré: 02/13/08
Contributions: 60
|
Mince il va falloir que je change mon vieux Windlight viewer 
Denis, as tu un lien vers une vidéo avec du vrai html dans la texture car celle que tu proposes dans ton premier post pointe vers un Notifications and Conversations - Viewer 2 Beta Transition Tutorial
Merci.
|
| |
|
|
| Sun Payne |
 |
26 février 2010 - 13:22 |
|
|
Enregistré: 02/13/08
|
Ok j'ai trouvé c'est ici.
Il a changé sa voix le Torley...
|
| |
|
|
| Denis |
 |
26 février 2010 - 14:23 |
|
|
|
Merci Sun pour la correction du lien.
J'ai lu cette page, qui si j'ai bien tout compris indique :
> Que la transposition dans opensim des nouvelles fonctionnalités de ce viewer ne sont pas à l'ordre du jour
> Que la priorité reste le refactoring de l'appli, l'import export des objets 3D, l'amélioration des avatars
> Qu'elles seraient assez facile à mettre en oeuvre dans Opensim (dixit Snoopy Pfeffer)
> Que la compatibilité avec le viewer de SL reste primordiale pour que les utilisateurs puissent passer de l'univers SL à une grille opensim sans être désorienté
Voilà. Wait and see !
Denis
|
| |
|
|
| ECH |
 |
26 février 2010 - 18:04 |
|
|
Enregistré: 03/26/08
Contributions: 149
|
Bonjour à tous,
J'ai aussi fait quelques essais avec le SL2, et je confirme, l'utilisation sous OpenSim est assez délicate, et bien malheureusement, la fonction d'ajout du média web sur une prim ne fonctionne que sur SecondLife.
J'ai aussi remarqué quelques réactions capricieuses avec le rendu des textures 'système' tel que l'océan remplissant les zone vides et le ciel. (viewer SL2 sous W7 et OpenSim 0.6.9 - Ubuntu server 9.10 mono 2.4)
D'autre part (cela reste à confirmer) il s'est montré très chatouilleux sous XP, mais fonctionne très bien sous Win7 (je n'ai pas essayé sous Vista, je n'en ai pas sous la main, mes CD Vista sont tous passés par la fenêtre )
En bref il est un peu déroutant parce qu'en presque 7 ans de SL, je pense qu'on a pris quelques habitudes d'utilisation, mais ils ont fait fort sur le design, et l'arrivée du 'Web on a prim' tant attendu le rend tout à fait aguichant !!!
Il ne reste qu'à espérer que l'intégration sur OpenSim puisse aboutir ! 
|
| |
|
|
| presilio |
 |
26 février 2010 - 21:17 |
|
|
Enregistré: 04/10/09
|
Bonsoir à tous,
bon je vai faire le vilain petit canard
ben moi je ne vois pas de grand changement pour un utilisateur de base. on est loin de truc comme blue mars au niveau 3D. je sais seul le 'téléspectateur' change.
pas pour demain matin le viewer 3D web 4.0.
Dur je suis !
|
| |
|
|