| ECH |
 |
05 mars 2010 - 13:16 (Lu 653 fois) |
|
|
 Status: hors ligne
Enregistré: 03/26/08
Contributions: 149
|
Bonjour,
je souhaiterais savoir si certains d'entre vous utilisent le chat vocal avec le module FreeSwitch sur leurs simulateur...
Après un temps immémorial passé en tâtonnements avant d'arriver à le faire tourner, je finis par avoir un excellent résultat qui est toutefois un peu terni par la présence en continu d'un canal "d'ambiance" qui diffuse une séquence musicale en fond..
Si cette musique est très sympathique et tout à fait relaxante les premiers temps, elle finit tout de même par devenir un peu lassante après quelques heures de diffusion en boucle ! 
De plus, la fonction "mute" n'est pas disponible sur le client et même avec le volume à zéro pour ce canal, on l'entend quand même !..
Je sais qu'il est possible de le désactiver totalement parce que j'ai aperçu cela au cours de mes multiples recherches pour faire fonctionner ce FreeSwitch, cependant l'application reste tout même plutôt nébuleuse et du coup je n'ai toujours pas moyen de lui faire fermer sa gu.... ... enfin je veux dire, de le désactiver, sans planter le service ! 
Alors si quelqu'un à connu ce problème et peut me dire comment faire il me sera techniquement ET médicalement (pour mes nerfs !) d'un grand secours !!
merci beaucoup !
Emmanuel
|
| |
|
|
| presilio |
 |
05 mars 2010 - 14:44 |
|
|
Enregistré: 04/10/09
Contributions: 60
|
Salut, ECH
le seul essai que j'ai fait c'est avec ce tuto : http://www.olivierbattini.fr/
avant de passer sous windows ou je n'ai jamais refait d'essai
tes sur que c'est pas un acouphène
|
| |
|
|
| presilio |
 |
05 mars 2010 - 16:35 |
|
|
|
tiens j'ai trouvé ça :
configure conference.conf.xml
By default, FreeSwitch plays hold music when there is only one avatar in the conference and beeps for everyone when avatars arrive and leave. To disable, edit /usr/local/freeswitch/conf/autoload_configs/conference.conf.xml. Locate the "default" profile and comment out the following lines as shown below:
[...]
<!-- File to play if you are alone in the conference -->
<!-- <param name="alone-sound" value="conference/conf-alone.wav"/> -->
[...]
<!-- File to play when you're alone (music on hold)-->
<!-- <param name="moh-sound" value="$${hold_music}"/> -->
<!-- File to play when you join the conference -->
<!-- <param name="enter-sound" value="tone_stream://%(200,0,500,600,700)"/> [^] -->
<!-- File to play when you leave the conference -->
<!-- <param name="exit-sound" value="tone_stream://%(500,0,300,200,100,50,25)"/> [^] -->
<!-- File to play when you ae ejected from the conference -->
<!-- <param name="kicked-sound" value="conference/conf-kicked.wav"/> -->
[...]
|
| |
|
|
| ECH |
 |
05 mars 2010 - 17:50 |
|
|
Enregistré: 03/26/08
Contributions: 149
|
Salut Présilio !
Malheureusement ce n'est pas un problème d'acouphènes .. mais merci de préciser le tuto d'Olivier Battini car c'est le SEUL qui m'a permis d'aboutir dans l'installation car les docs ne sont pas franchement claires et la console, bien que bavarde, n'est pas vraiment explicite.
C'est une traduction du travail qu'a fait un de ses collègues italiens qui lui-même le tenait d'une documentation plus officielle.
S'il n'y a pas ici de problème d'acouphènes, il y a bien de ma part un problème de compréhension puisque lui à compris les docs de bases et pas moi !!! 
Ton second post est survenu alors que j'écrivais et effectivement, cela m'a rappelé quelquechose, en revanche je n'y avait jamais rien compris puisque mon installation n'était pas correcte !.. en y revenant ce fichier existe maintenant et j'ai fait les modifs telles que ce que tu as recopié.. et .. miracle !!!
le serveur à toujours un canal actif dans le chat, mais au moins, il la boucle !!
MERCI beaucoup pour ton aide, à bientôt
Pour ceux qui veulent lancer un Freeswitch sur leur simulateur, suivez attentivement ce qu'à dit Présilio, c'est bien là la clé,.
Emmanuel
|
| |
|
|
| presilio |
 |
05 mars 2010 - 20:05 |
|
|
|
je savais que j'etais bon, mais à ce point !
faudrai que je monte une boîte !
non sans rire je viens de me remettre à la voice, ben ...
ça marche sur mon serveur windows, suis un peu sur le c.., depuis le tps
bon la voix est un peu sorti d'outre tombe ( encore un coup de dark vador ) mais ça marche,
emmanuel courage, que la force soit avec toi
|
| |
|
|